Carrière

Pour les auteurs

Cela nous intéresse d’acheter des manuscrits intéressants correspondant aux thèmes des livres audio que nous publions.

Exigences du manuscrit :
  1. Structure du texte
    • Annotation
    • Table des matières créée par les outils Word
    • Introduction (description du livre)
    • Chapitres conformes à la table des matières
    • Conclusion
  2. Exigences de la mise en forme :
    • Fichier avec l’extension .docx
    • Le texte en la taille de police Times New Roman d’au moins 12, en minuscules, sans mise en gras, avec l’alignement justifié
    • Le retrait de première ligne doit être identique et égal dans tout le texte à 1,27 cm
    • L’interligne est de 1.5 ligne
    • Marges de page: supérieure et inférieure d’au moins 20 mm, gauche d’au moins 30 mm, droite d’au moins 10 mm
    • Les caractères en gras à ne pas utiliser
    • Les titres des sections et des sous-sections doivent être mis en retrait avec une lettre majuscule sans point à la fin, sans soulignement, conformément aux styles de Word: Chapitre – Titre 1, sous-section – Titre 2
    • La coupure des mots dans les titres n’est pas acceptable

Si vous souhaitez collaborer avec ABP Éditions, vous pouvez transmettre le manuscrit correspondant aux exigences ci-dessous via e-mail.

Pour les comédiens voix off

Exigences des enregistrements :
  • Respect des pauses : il faut faire une pause entre le titre de l’ouvrage / le nom de l’auteur / table des matières et le début du texte
  • Répartition aux chapitres : Il faut couper l’enregistrement en chapitres selon la table des matières donnée
  • Fichiers au format mp3
  • Son : stéréo, fréquence 44,1 KHz, débit binaire 256 kbps
  • Nettoyage technique du son maximal possible : élimination des interférences, des bruits, des distorsions + la correction des respirations

Responsable de la promotion des livres audio

La maison d’édition internationale spécialisée en littérature moderne et non-fiction cherche à collaborer avec un responsable de la promotion des livres audio.

Nous avons besoin d’un employé qui sait promouvoir un produit intellectuel sur le marché européen (Allemagne, France, Italie). Nos livres se classent dans une catégorie de produits spéciaux et exigent une approche particulière que nous attendons d’un candidat retenu.

Le travail comprend la communication permanente avec des publicitaires, des lecteurs et des titulaires de droits d’auteur. Veuillez noter que la correspondance commerciale est menée en anglais. La connaissance de l’allemand est un atout supplémentaire.

Soyez prêt/prête à passer un test.

Responsabilités professionnelles :
  • Coopération avec blogueurs et plateformes publicitaires : organisation de campagne, gestion budgétaire, contrôle des résultats
  • Interaction avec plateformes de négociation : propositions de promotion, contrôle des résultats
  • Gestion du site web et surveillance des médias sociaux
  • Préparation du matériel publicitaire pour des expositions professionnelles
  • Création de textes publicitaires, communiqués de presse, textes d’actualités et matériels d’autres genres
Profil de candidature :
  • Expérience en marketing ou en relations publiques est un atout ;
  • Niveau avancé en anglais, la connaissance des langues étrangères : allemand et français (intermédiaire) est un atout supplémentaire ;
  • Connaissance et compréhension de la mentalité et de la culture de consommateur européen ;
  • Votre propre base de traducteurs, photographes et designers sera un atout ;
  • Compétences en communication développées, autodiscipline, souci du détail, haut niveau de responsabilité.

Attention

Chers candidats,
Nous vous avertissons que nous ne demandons pas à nos candidats d’envoyer de l’argent. Ne répondez pas aux offres d’emploi si on vous demande de l’argent.

Soyez vigilant!