Stratégie Océan Bleu couverture du livre audio

Stratégie Océan Bleu

Сomment créer de nouveaux espaces stratégiques

De : W. Chan Kim, Renée Mauborgne

Lu par : Maxime Metzger

Durée : 8 h 43 min

Acheter le livre

Financial Times « L'un des livres de commerce les plus vendus du siècle »
The Economist « Stratégie Océan Bleu est l'ouvrage le plus réussi sur la planification des entreprises de ces dernières années. »
Qantas The Australian Way « Une excellente lecture pour tout leader cherchant à obtenir un avantage concurrentiel et à l’établir sur le marché. »

« Stratégie Océan Bleu » : Ne cherchez pas votre succès, créez-le !

Un guide pratique et accessible pour la compréhension du concept Stratégie Océan Bleu.

Dans leur best-seller international, W. Chan Kim et Renée Mauborgne, les penseurs en matière de gestion de renommée mondiale bouleversent votre vision de la concurrence dans le monde des affaires. Ils affirment que la concurrence acharnée ne crée qu’un océan rouge sanglant où les rivaux se battent pour le revenu diminué. La seule issue de cette situation pour atteindre le succès, c’est de créer l’océan bleu, le marché complètement neuf. Selon les auteurs de cette théorie, n’importe quelle société peut créer son « océan bleu » en innovant radicalement, que ce soit dans ses processus ou dans ses produits.

Basée sur l’étude de 150 mouvements stratégiques, embrassant plus de 100 ans et 30 industries, ce livre présente une approche systématique pour rendre la compétition non pertinente et décrit les principes et outils que toute organisation peut utiliser pour créer et capter ses propres océans bleus.

Cette édition élargie vous expliquera comment:

  • Reconstruire les frontières du marché
  • Se focaliser sur la grande image
  • Aller au-delà la demande existante
  • Réussir le séquencement stratégique
  • Surmonter les obstacles organisationnels
  • Intégrer l’exécution à l’élaboration stratégique

« Stratégie Océan Bleu » est un ouvrage de référence qui va à l’encontre de la réflexion traditionnelle sur la stratégie, il trace un nouveau chemin audacieux vers l’avenir réussi.

Les témoignages et les conseils pratiques des auteurs vous permettent d’explorer vous-même cette nouvelle voie et de mener votre propre projet de mise en œuvre au sein de votre équipe.

Titre Original : Blue Ocean Strategy, Expanded Edition: How to Create Uncontested Market Space and Make the Competition Irrelevant

©2015 Harvard Business School Publishing Corporation. Published by arrangement with Harvard Business Review Press. Pearson France (P)2019 ABP Editions