La couverture du livre audio "Respirer"

Respirer

Le pouvoir extraordinaire de la respiration

De : James Nestor

Lu par : Thierry Saboulard

Durée : 7 h et 11 min

Écouter le livre
Elizabeth Gilbert auteure de Mange, Prie, Aime Une histoire scientifique, culturelle, spirituelle et évolutive fascinante de la respiration humaine, qui nous montre que nous ne respirons pas comme il le faudrait depuis très, très longtemps. Je me sens déjà plus calme et en meilleure santé depuis quelques jours, en apportant quelques changements simples à ma respiration, en fonction de ce que j'ai lu... Notre respiration est un cadeau magnifique, guérissant et mystérieux, tout comme ce livre.
Dr. Rangan Chatterjee auteur du best-seller international The Stress Solution James Nestor est le guide parfait du monde pulmonaire et a écrit un livre passionant, plein de révélations impressionnantes.

Réapprenez à respirer avec le livre audio « Respirer : Le pouvoir extraordinaire de la respiration », le best-seller 1 du New York Times !

La respiration revêt une importance immense pour la santé humaine. Malheureusement, notre capacité à respirer a changé au cours du long processus de l’évolution humaine. On est très souvent en mode pilote automatique : on respire inconsciemment.  Mais savez-vous qu’il y a autant de façons de respirer que de façons de manger ? Que chaque façon de respirer a des effets variés sur notre corps ?

Certains types de respiration nourrissent le cerveau, tandis que d’autres détruisent les neurones ; certains nous donnent la santé, tandis que d’autres hâtent notre mort ; certains nous font perdre du poids, et d’autres nous font grossir.

Le journaliste scientifique James Nestor épluchait la littérature et interviewait les plongeurs et autres « super-respirateurs », des scientifiques de Harvard, de Stanford et d’autres institutions renommées pour nous aider à découvrir l’art oublié de la respiration. Les résultats de ses recherches sont surprenants : la façon dont nous respirons s’est dramatiquement dégradée depuis le début de l’ère industrielle. 90 % des gens ne respirent pas comme il le faudrait, et ce dysfonctionnement provoque ou aggrave une longue liste d’affections chroniques.

Lors de l’écoute de ce livre audio « Respirer : Le pouvoir extraordinaire de la respiration », vous allez découvrir :

  • Pourquoi notre capacité respiratoire se détériorait au cours des siècles passés ;
  • Comment la respiration peut nous guérir ou nous tuer, selon la façon dont nous la pratiquons ;
  • Comment la respiration, selon qu’elle est nasale ou buccale, affecte le poids et le métabolisme ;
  • Pourquoi le fait d’inspirer moins d’air, et donc d’avoir plus de CO2 dans le sang, augmente l’oxygène dans nos tissus et nos organes;

Et encore plus !

Ne remettez pas à plus tard une plongée scientifique dans l’art oublié de la respiration : commencez à respirer correctement dès maintenant !