Un manifeste qui est fait pour utiliser la récente recherche comportementale afin d'aider les gens, ainsi que des agences gouvernementales, des entreprises et des associations caritatives à prendre de meilleures décisions.
L'un des rares livres qui a fondamentalement changé la façon dont je pense le monde.
Le livre audio « Nudge » est plus pertinent que jamais!
Devenez l’architecte de choix avec le best-seller #1 du New York Times !
Chaque jour nous faisons des choix – sur ce qu’il faut acheter ou manger, sur des investissements financiers ou sur la santé et l’éducation de nos enfants. Malheureusement, il nous arrive de prendre de mauvaises décisions.
Vous avez une merveilleuse opportunité de découvrir comment nous faisons ces choix et comment nous pouvons en faire de meilleurs à l’aide du livre audio « Nudge : la méthode douce pour inspirer la bonne décision » de Richard Thaler et Cass Sunstein.
Les auteurs montrent la complexité de la vie moderne dans laquelle il existe beaucoup de facteurs qui affectent les choix de gens. Réfléchissez-y un instant : à quel point les campagnes publicitaires, coups marketings nous incitent à prendre telle ou telle décision ? Même quand nous nous préparons à faire de bons choix, les marchés trouvent le moyen de nous influencer.
Néanmoins, lauréat du prix Nobel d’économie Richard H. Thaler et professeur Cass R. Sunstein présentent une «architecture de choix» réfléchie pour nous aider à éviter les fautes et choisir par nous-mêmes.
Après avoir écouté ce livre audio, vous comprendrez comment:
– choisir les options les plus bénéfiques
– les influences sociales fonctionnent
– structurer les choix complexes
– améliorer votre qualité de vie
Et beaucoup d’autres choses !
Ce livre est incontournable pour tous ceux qui veulent faire le bon choix, celui qui satisfera vos besoins spécifiques.
(c) Copyright 2008, 2009 Richard H. Thaler, Cass R. Sunstein (c) Editions Vuibert, 2010. Traduction de Marie-France Pavillet (P) 2020 ABP Editions